What are you looking for?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

Événements

Portes ouvertes sur le passé | Exposition temporaire

from 15 July to 6 September 2020

À la découverte de trésors bien enfouis!

Dès le 15 juillet, le Bureau seigneurial de l’Île-des-Moulins accueillera l’exposition temporaire Portes ouvertes sur le passé, une exposition de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT). Présentée tout l’été, elle mettra en lumière la riche collection d’artéfacts du Fonds de l’Île-des-Moulins, composé principalement d’objets aratoires.

D’entreposés à exposés

La SODECT possède au-delà de 3000 objets couvrant une période historique de plus de trois siècles. Trois fonds y sont compris, dont le Fonds Île-des-Moulins composé essentiellement d’objets tels que faux, fourches, godendards, pinces à glace, moules à bougie, cannelier et métier à tisser. Ce sont notamment les objets provenant de ce fonds et qui sont liés aux savoir-faire traditionnels d’antan qui ont été sélectionnés pour l’exposition.

Depuis plusieurs années, la SODECT s’est engagée à recueillir, entreposer et entretenir plusieurs objets liés à l’histoire et au patrimoine de Terrebonne. La collection s’est constituée au fils des années grâce à des dépôts et des donations importantes de la part d’organismes et de citoyens de Terrebonne qui ont à cœur la préservation de l’histoire de la région. Portes ouvertes sur le passé, c’est l’occasion de rendre une partie de la collection de la SODECT accessible au grand public et d’ainsi partager un fragment de notre histoire commune.

Horaire de l’exposition :

Mercredi : 10 h à 20 h

Jeudi au dimanche : 10 h à 18 h

Information : 450 492-5514 | iledesmoulins.com

Share this page

Ad