{{result.Name}} {{result.SubInfo}} {{result.excerpt}}
Options
Secteur
{{Category.Name}}
12 août 2020
Je crois avoir raison quand je dis que nous avons tous besoin d’une échappatoire en ce temps de pandémie qui, j’en conviens, est assez déstabilisant. J’étais à la recherche d’une activité de plein air lorsque j’ai vu sur les réseaux sociaux une de mes amies faire du kayak à Terrebonne! C’était l’activité parfaite après une journée de travail pour décompresser pas très loin de chez nous. C’est pourquoi j’ai appelé mon amie Camille, et que je lui ai demandé si elle voulait venir faire du kayak avec moi.
Le Parc de la Rivière à Terrebonne est l’endroit parfait pour admirer les beaux paysages que nous offre la rivière des Mille-Îles. Dès qu’on arrive sur le site, on se sent dans un parc où on aurait dû faire 2 heures de chemin pour s’y rendre…
Un petit imprévu nous a par contre empêchées de faire du kayak… mon habituelle ponctualité s’est transformée en randonnée sur les chemins de bois au parc au lieu de ramer sur la rivière des Mille-Îles. Il y a un sentier principal qui fait le tour du parc et deux chemins qui vont jusqu’à la rivière. Le paysage vu d’en haut de la (petite) tour était magnifique, et ce n’est que très peu de marches à monter en comparaison à d’autres monts et montagnes (à préciser pour ceux qui ont une touche de paresse dans l’âme)!
En plus du kayak, il y a plein d’autres activités à faire : du canot, du surf à pagaie, du rabaska, de l’initiation au tir à l’arc et plein d’autres. Si tu es comme moi et que tu adores l’eau, la nature et le calme, c’est l’endroit parfait pour toi!
On s’est alors promenée pendant une bonne heure à jaser et à rattraper le temps perdu lors de la quarantaine. Durant l’été et la chaleur, le parcours est idéal… il est à l’ombre!
Étant donné que je ne sors pas énormément en dehors de mon travail, ça faisait du bien de voir une amie et de parler à une autre personne que mes parents! Alors si tu te sens un peu comme moi, sors, va marcher dans ta ville et encourage des entreprises locales en allant au petit resto dans ton coin!