{{result.Name}} {{result.SubInfo}} {{result.excerpt}}
Options
Secteur
{{Category.Name}}
12 novembre 2018
Donc mon plus vieux se lance dans la pizza, les croquettes de poulet et les frites, alors que mon plus jeune se régale d’un spaghetti sauce à la viande. On passe par le comptoir à salade et on ramasse du concombre, des poivrons et du fromage, car mes enfants ne mangent pas de salade en tant que tel. Je suis à peine assis que mon plus jeune me demande un deuxième bol de spaghetti, pas de problème, c’est un buffet à volonté ! Ma conjointe et moi choisissons de débuter par une petite salade – on commence léger – avant d’attaquer la portion chaude du buffet. Tous les ingrédients dans le comptoir froid sont frais et de qualité et ça c’est important.
Et puis on enchaîne, nouilles Alfredo et escargots pour ma douce, sandwich à la viande fumée, rondelles d’oignon et ailes de poulet pour moi. Tout ce que nous prenons est goûteux, mais aussi, tout est chaud et en abondance. Quand on lève les yeux de notre assiette et qu’on remarque que la salle à manger est pleine et que plusieurs personnes attendent patiemment à l’entrée qu’une table se libère, on comprend rapidement que le Buffet des Continents est un incontournable pour certains, mais surtout, un restaurant très populaire pour beaucoup de gens. Deuxième constat que l’on fait quand on prend le temps de regarder ce qui se passe dans la salle à manger : la gestion de la salle est réglée au quart de tour. Les serveurs et serveuses se promènent de table en table pour s’assurer que nous ne manquons pas de breuvage, ceux-ci s’affairent également à retirer les assiettes vides des tables, car ils savent que nous nous apprêtons à revenir avec de nouvelles assiettes. Puis on remarque les employés responsables du buffet lui-même. Avec autant de clients à nourrir, ceux-ci sillonnent sans arrêt les comptoirs du buffet afin qu’il ne manque de rien.
En bout de ligne, c’est une roue qui tourne : le restaurant est populaire, donc il y a beaucoup de clients, la salle à manger est réglée au quart de tour pour satisfaire les clients, la nourriture est fraîche, chaude, savoureuse et en abondance, donc les clients adorent venir et revenir, ce qui fait que le restaurant est populaire. C’est le concept de la fraîcheur des saucisses Hygrade… plus de gens en mangent parce qu’elles sont plus fraîches et elles sont plus fraîches parce que plus de gens en mangent !
Une deuxième assiette ? Pourquoi pas ! On passe du casse-croûte aux mets chinois, de l’italien au grec, on se laisse tenter par des fruits de mer, c’est le bonheur ! Et puis on se garde une (petite) place pour le dessert. Le Buffet des Continents offre différentes saveurs de crèmes glacées, un pouding chômeur, un gâteau au chocolat chaud avec sirop fondant, etc. Encore une fois, les enfants (et les parents) n’ont pas de difficulté à trouver quelque chose à mettre sous la dent.
Au point de vue de l’ambiance, malgré l’immensité de la salle à manger et le grand nombre de places dans le restaurant, je suis toujours surpris de voir à quel point le Buffet des Continents n’est pas si bruyant. On s’entend tout de suite pour dire que ce n’est pas la place pour un dîner romantique, mais c’est tout de même moins bruyant qu’un resto-bar sportif.
Et vous savez ce que les enfants adorent le plus par rapport au Buffet des Continents, au-delà du fait qu’ils peuvent manger ce qu’ils veulent ? C’est que dès que nous avons une table, nous pouvons aller nous servir. En d’autres mots : on mange tout de suite !