{{result.Name}} {{result.SubInfo}} {{result.excerpt}}
Options
Secteur
{{Category.Name}}
La table tournante se spécialise dans la vente-conseil, échange de disques vinyles, compacts neufs et usagés ainsi que tout autre matériel pouvant s’y rattacher.
Cette boutique a comme mandat de créer une boutique à l’image de la culture alternative et rétro, que l’expérience vécue par les clients soit personnalisée et à leur image.
À ce jour, la collection s’élève à quelques milliers de disques vinyles et à une centaine de CD. Marc-Olivier, le propriétaire, rachète tous les types de musique, et ce même sur cassette. Il sera preneur de tout chandail à l’effigie de groupes musicaux et autres objets dérivés de l’art qui concerne l’univers musical. Le disquaire se spécialise surtout dans le rock des années 60 et 70, la période «rockabilly» qui la précède – soit les années 50 – ainsi que dans le «soul», le «funk» et la musique québécoise. Évidemment, il préconise la mise en valeur de «bands» et de musiciens locaux tels Les Deuxluxes, Blue Cheese, Lüger, et Jimmy Target & the Triggers, gérés par Yanick Capuano de Kapuano Records.
«La musique, ça rend heureux. Ça peut faire pleurer, rire, revivre des souvenirs et nous rappeler notre jeunesse. Elle fait rêver, de résumer celui qui a réalisé son propre rêve. La musique, c’est ma vie, je ne serais pas ici sans ça, c’est ce qui fait que je me lève tous les matins.»
Publicité